Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuserLIRE EN TOUT LIEU, TOUT DE SUITE, TOUT LE TEMPS
Pour commencer Claire Rivieccio est toujours passée par des endroits qui menaient quelque part à condition d’en sortir, l’hôpital de Garches où son père était instituteur lorsqu’elle était enfant, le Berry profond pour ses années de collège et de lycée, la Sorbonne, puis le journalisme et la télévision pendant une quinzaine d’années à Paris.
Dès que l’occasion s’est présentée, elle a voyagé et exploré la planète avec une curiosité toute particulière pour la nature humaine, ses travers et ses contradictions. En 1994, au terme d’un long voyage à la voile, elle quitte définitivement le panier de crabes de la capitale pour s’affirmer en tant que réalisatrice et auteur à La Rochelle. Dans la foulée elle met un point final à son journal intime et signe un premier polar « les Dames à Chiens ».
Fin 2007, pas rancunière, elle revient vivre dans le département de l’Indre où elle écrit un second polar « Sainte-Erecta ».
Aux dernières nouvelles, son imagination la mène toujours par le bout du nez et elle continue à écrire…