Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuserLIRE EN TOUT LIEU, TOUT DE SUITE, TOUT LE TEMPS
Bio Boyer d’Argens
Fils d’aristocrate, Boyer d’Argens suivit la carrière desarmes et eut une jeunesse fort licencieuse. Sa vie sentimentale impétueuses’est particulièrement orientée vers les actrices de théâtre. Dès l’âge dequinze ans, malgré l’opposition de son père qui le destinait, en tant que filsaîné, à la magistrature, il entra dans l’armée où il resta jusqu’à latrentaine, ce qui poussa son père à le déshériter au profit de son frèrecadet, Alexandre Jean-Baptiste de Boyer. Blessé devant Philipsbourgen 1734, il quitta le service et se retira en Hollande, afin d’yécrire librement.
Après avoir vécu 25 ans dans l’intimité de Frédéric II,le marquis d’Argens revint passer ses dernières années dans sa famille, à Aix.À la mort du marquis, le roi fit ériger un mausolée à samémoire dans l’église Notre-Dame de la Seds, à Aix.
Il avait une instruction vaste et variée, et ses écrits sontinspirés par la philosophie sceptique de l’époque.
On considère généralement que d’Argens a été l’auteurdu roman philosophico-pornographique Thérèse philosophe, ou mémoires pourservir à l’histoire du P. Dirrag et de Mlle Éradice.
(source Wikipédia)
4,99 €